Comprendre la réhabilitation de luxe

Author: Jeanne Squires    Rédacteur en chef: Alexander Bentley    Commentaire: Dr Ruth Arenas

Réadaptation de luxe vs Réadaptation standard

 

Il existe différentes cures de désintoxication disponibles pour les personnes qui cherchent de l'aide avec la toxicomanie. Le terme réadaptation est utilisé pour tous les types d'installations de traitement, bien que tous les centres ne soient pas identiques. Il existe différentes cures de désintoxication pour différents types de toxicomanie.

 

L'une des principales différences dans les cures de désintoxication sont les styles des installations. Vous avez peut-être rencontré des cures de désintoxication de luxe dans votre recherche d'aide. Bien qu'une cure de désintoxication standard soit une excellente option pour mettre fin à votre problème de drogue et/ou d'alcool, une cure de désintoxication de luxe peut être plus adaptée à vos besoins.

 

Choisir entre une cure de désintoxication de luxe et une cure de désintoxication standard

 

Il n'y a pas de traitement unique pour les personnes souffrant de toxicomanie et d'alcoolisme. Les centres de réadaptation offrent différents traitements et thérapies pour cibler les problèmes dont souffrent les clients.

 

Si vous recherchez l'aide d'une cure de désintoxication, le centre que vous avez choisi dépend vraiment de vos besoins spécifiques. Choisir la mauvaise cure de désintoxication peut avoir des conséquences indésirables. Peut-être que le pire problème est que cela ne fonctionne pas et que vos problèmes persistent après votre congé.

 

Certaines personnes recommencent à consommer de la drogue et de l'alcool après avoir quitté un programme de traitement. Souvent, le programme peut être blâmé en partie ou en totalité car il ne correspond pas aux objectifs de l'individu.

 

Une cure de désintoxication standard peut vous offrir un certain nombre d'avantages11.M. Inanlou, B. Bahmani, A. Farhoudian et F. Rafiee, Addiction Recovery: A Systematized Review - PMC, PubMed Central (PMC).; Extrait le 23 septembre 2022 de https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7215253/. Plus particulièrement, il peut être situé près de votre domicile, vous évitant de parcourir de longues distances pour vous faire soigner. En comparaison, une cure de désintoxication de luxe peut vous offrir des programmes de traitement exclusifs qui ne sont pas disponibles dans un établissement standard. La cure de désintoxication de luxe peut également vous donner plus de temps pour vous concentrer sur vos besoins spécifiques.

Pourquoi devriez-vous choisir une cure de désintoxication de luxe plutôt qu'une cure de désintoxication standard ?

 

Le terme cure de désintoxication de luxe évoque souvent des installations à l'aspect scandaleux qui ressemblent à des centres de villégiature plutôt qu'à des centres de traitement de la santé physique et mentale.

 

Il y a une idée fausse de ce qu'est vraiment une cure de désintoxication de luxe. Avec des équipements de luxe proposés, beaucoup de gens penseront que les cures de désintoxication sont des terrains de jeux pour les riches ayant des problèmes de drogue et d'alcool. La réalité de la cure de désintoxication de luxe est bien différente de ces idées fausses. La dépendance aux drogues et à l'alcool met la vie en danger. Souffrir de dépendance entraîne non seulement des problèmes de santé physique et mentale, mais peut également entraîner une rupture des relations avec les amis et la famille.

 

La dépendance à l'alcool et aux drogues est une maladie complexe. Elle est souvent causée par un traumatisme survenu dans le passé de l'utilisateur. L'abus de drogues et d'alcool peut être un symptôme de troubles concomitants comme l'anxiété et la dépression. Les drogues et l'alcool sont utilisés pour faire face aux problèmes mentaux paralysants.

 

Alors que la réadaptation de luxe et la réadaptation standard offrent aux individus une aide pour se nettoyer et guérir, la première le fait légèrement différemment. La réadaptation de luxe se concentre sur vos besoins et construit un traitement autour de ces besoins. L'accent est davantage mis sur l'individu que sur le groupe.

 

Avantages de la cure de luxe

 

La cure de désintoxication de luxe offre un traitement individualisé aux résidents qui se concentre sur la guérison des problèmes physiques et mentaux. Les personnes souffrant de dépendance peuvent avoir des problèmes de santé mentale sous-jacents, et les centres de désintoxication de luxe travaillent pour traiter ces problèmes qui causent la toxicomanie.

 

De nombreux centres de désintoxication de luxe utilisent une approche holistique pour traiter l'ensemble du client. Les centres de réadaptation standard peuvent ne pas avoir la capacité ou le personnel nécessaires pour offrir aux clients une approche qui traite l'esprit et le corps.

 

Des programmes comme Alcooliques Anonymes et Narcotiques Anonymes utilisent une approche de base prescrite à tous leurs clients. Cette approche a ses avantages, mais elle a aussi ses inconvénients, et elle peut ne pas fonctionner pour tout le monde.

 

Les cures de désintoxication de luxe essaient de connaître leurs clients. Le personnel d'une cure de désintoxication de luxe interrogera et vérifiera médicalement ses clients avant le début du programme de traitement. Le personnel sera en mesure de créer un plan personnalisé pour votre rétablissement.

 

En plus d'un programme de traitement personnalisé, les centres de désintoxication de luxe ont moins de personnel que de clients. Cela signifie que vous avez la possibilité de travailler en étroite collaboration avec vos conseillers et thérapeutes. Vous pouvez même avoir plus de séances par semaine. Plus vous avez de séances, plus vous avez de chances d'identifier les problèmes qui ont conduit à vos problèmes de dépendance.

 

Un continuum complet d'options de récupération et de soins est également fourni par les centres de réadaptation de luxe. Les centres de luxe auront des programmes en place pour vous une fois que vous aurez quitté les installations. Les programmes de suivi sont importants pour continuer votre voyage vers la sobriété une fois que vous avez quitté la cure de désintoxication. Les centres de réadaptation standard n'ont pas toujours la capacité d'offrir un suivi.

 

Types de thérapie offerts par la réadaptation de luxe

 

Les cures de désintoxication de luxe offrent de plus grands équipements, se trouvent à différents endroits et proposent des traitements plus approfondis ou variés. Si vous obtenez de l'aide pour lutter contre la toxicomanie et l'alcoolisme, vous prenez les bonnes mesures pour reprendre le contrôle de votre vie.

 

Certains des traitements disponibles dans une cure de désintoxication de luxe comprennent la thérapie sauvage, la thérapie par l'aventure, la thérapie par l'exercice, la thérapie animale, l'art-thérapie et bien plus encore. La réadaptation standard peut ne pas être en mesure d'offrir tout ou partie de ces thérapies supplémentaires. La réadaptation standard peut ne pouvoir se concentrer que sur la TCC, la TCD ou d'autres thérapies basées sur les salles de classe et les réunions.

 

La thérapie dans les cures de désintoxication de luxe est créative. Ce n'est pas le même traitement utilisé d'un client à l'autre. Les équipements sont également différents et créatifs. Vous ne trouverez pas beaucoup des mêmes commodités dans une cure de désintoxication standard. Les centres de luxe offrent des équipements tels que des piscines, des centres de fitness et bien plus encore.

 

Selon Richard Large, directeur de Remedy Wellbeing, «Les centres de réadaptation de luxe des établissements internationaux sont des prestataires de soins qui servent les personnes dans les échelons les plus élevés de la société lorsqu'elles sont confrontées à des problèmes personnels, traumatiques et émotionnels. Ceux-ci sont souvent de nature incroyablement sensible.

 

Par exemple - au cours de l'année écoulée, les clients ont inclus - le directeur financier d'une grande banque d'investissement cotée en bourse qui souffrait d'une dépendance au jeu, un chef de nation souffrant d'anxiété et de dépression paralysantes qui ont eu un impact sur sa capacité à prononcer des discours, un couple bien connu face au divorce qui coûterait plusieurs milliards à leur empire familial à promulguer et voulait sauver leur mariage et protéger leurs enfants de l'attention des médias à mesure qu'ils grandissent, un membre d'une famille royale européenne souffrant de divers problèmes émotionnels et de toxicomanie. Le secret absolu est essentiel pour eux.

 

La plupart des vrais Luxury Rehabs ne traitent qu'environ 20 clients par an. Chacun est généralement traité dans un endroit complètement différent. Il n'y a qu'un seul client à la fois dans l'une de nos installations de traitement Remedy Wellbeing, par exemple. Ils amènent souvent leur propre personnel de soutien (tel que des représentants de la sécurité ou du family office), et notre personnel de traitement et d'autres membres du personnel les rejoignent.

 

Cela se produit dans des endroits du monde entier, et notre équipe doit se mobiliser et s'y rendre souvent. D'autres clients préfèrent nous avoir dans leur propre maison - car ils doivent poursuivre leurs activités ou leurs obligations de direction tout en obtenant un traitement et d'autres encore souhaitent être aussi éloignés que possible des médias de leur propre pays22. AB Chairman & CEO Remedy Wellbeing, REMEDY Wellbeing® - La cure de désintoxication la plus unique et exclusive au monde, Remedy Wellbeing.; Extrait le 23 septembre 2022 de https://remedywellbeing.com. Plus tôt dans l'année, une importante personnalité américaine est venue en Asie pour son traitement afin d'échapper à l'attention des médias en raison d'un incident public survenu aux États-Unis.

 

sont les hôtels de luxe Rehab?

 

Les Luxury Rehabs ne sont en aucun cas des «hôtels de célébrités» comme certains les ont décrits. Il s'agit d'une seule personne à la fois, des programmes de traitement intensif entièrement adaptés à l'individu, au couple ou à la famille concernés. Ces personnes choisissent une cure de désintoxication de luxe plutôt que des installations de classe standard pour un haut niveau d'intimité. Chaque client d'un vrai Luxury Rehab a des besoins différents et chaque processus de traitement lui est unique.

 

Coût de la réhabilitation de luxe par rapport au coût de réhabilitation standard

 

Certaines personnes semblent contrariées par le prix de Luxury Rehab. C'est souvent un choc quand les gens apprennent que le traitement de la toxicomanie dans une cure de désintoxication de luxe peut coûter plus de 300,000 XNUMX $ US par semaine. Cependant, pour les personnes qui fréquentent ces établissements, 300,000 500,000 $ US ne sont pas considérés comme beaucoup d'argent pour aller mieux et récupérer. Par exemple, une location de yacht de luxe coûte plus de 50 XNUMX $ par semaine et les frais d'entrée pour un bon jet privé s'élèvent à plus de XNUMX millions de dollars.

 

Confidentialité de la réadaptation de luxe vs groupes de réadaptation standard

 

Lorsqu'une personne choisit d'assister à une cure de désintoxication de luxe ou standard qui a des groupes, il serait sage d'en discuter d'abord avec votre avocat. Rien n'empêche les participants de partager publiquement vos informations et cela a eu un impact important sur les résultats pour les gens.

 

La principale différence entre la réadaptation non luxueuse et de luxe

 

Lorsque vous choisissez entre une cure de désintoxication non luxueuse et de luxe, n'oubliez pas que chaque établissement de traitement de la toxicomanie offre son propre ensemble d'expériences, d'équipements et de niveaux de soins. Les principales différences entre la réadaptation non luxueuse et la réadaptation de luxe sont le coût, l'emplacement, les commodités et les types de traitements.

Obtenir de l'aide d'une cure de désintoxication de luxe

 

Si vous êtes prêt à faire le premier pas pour obtenir de l'aide, une cure de désintoxication de luxe pourrait être la destination idéale pour vous. Une thérapie personnalisée, des programmes de traitement uniques et des équipements fantastiques peuvent vous aider à mettre fin au cycle de l'abus d'alcool et de drogues.

 

La réadaptation standard peut toujours vous fournir l'aide dont vous avez besoin, mais avoir un programme personnalisé peut être bénéfique. Un séjour dans une cure de désintoxication de luxe peut vous aider à vous engager à nouveau dans la vie. Vous pourrez peut-être même rester connecté avec le monde extérieur et continuer votre travail.

 

Luxury Rehab travaille régulièrement avec des cadres, des célébrités et d'autres personnalités. Cela permet d'obtenir l'intimité nécessaire. La cure de désintoxication de luxe est une option idéale pour quiconque cherche de l'aide et pourrait être le moyen idéal pour mettre fin à la dépendance.

 

Précédent: La réadaptation de luxe est-elle un gaspillage d'argent ?

Suivant: Tout ne va pas avec Luxury Rehab

  • 1
    1.M. Inanlou, B. Bahmani, A. Farhoudian et F. Rafiee, Addiction Recovery: A Systematized Review - PMC, PubMed Central (PMC).; Extrait le 23 septembre 2022 de https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7215253/
  • 2
    2. AB Chairman & CEO Remedy Wellbeing, REMEDY Wellbeing® - La cure de désintoxication la plus unique et exclusive au monde, Remedy Wellbeing.; Extrait le 23 septembre 2022 de https://remedywellbeing.com
CEO at Meilleure réadaptation au monde | CONCEPTION | + messages

Alexander Bentley est le PDG de Worlds Best Rehab Magazine ™ ainsi que le créateur et le pionnier de Remedy Wellbeing Hotels & Retreats et Tripnotherapy ™, adoptant les produits biopharmaceutiques psychédéliques «NextGen» pour traiter l'épuisement professionnel, la dépendance, la dépression, l'anxiété et le malaise psychologique.

Sous sa direction en tant que PDG, Remedy Wellbeing Hotels™ a reçu la distinction de Vainqueur général : International Wellness Hotel of the Year 2022 par International Rehabs. En raison de son travail incroyable, les retraites d'hôtels de luxe individuels sont les premiers centres de bien-être exclusifs de plus d'un million de dollars au monde offrant une évasion aux individus et aux familles nécessitant une discrétion absolue tels que les célébrités, les sportifs, les cadres, la royauté, les entrepreneurs et ceux soumis à un examen minutieux des médias. .

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus à jour et les plus précises sur le Web afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins de santé. Notre experts en la matière se spécialisent dans le traitement de la toxicomanie et les soins de santé comportementaux. Nous suivre des directives strictes lors de la vérification des informations et n'utilisez que des sources crédibles lorsque vous citez des statistiques et des informations médicales. Cherchez l'insigne Meilleure réadaptation au monde sur nos articles pour les informations les plus récentes et les plus précises. sur nos articles pour les informations les plus récentes et les plus précises. Si vous pensez que l'un de nos contenus est inexact ou obsolète, veuillez nous en informer via notre page de contact

Avis de non-responsabilité : nous utilisons un contenu factuel et publions des documents qui sont recherchés, cités, édités et révisés par des professionnels. Les informations que nous publions ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Il ne doit pas être utilisé à la place des conseils de votre médecin ou d'un autre professionnel de la santé qualifié. En cas d'urgence médicale, contactez immédiatement les services d'urgence.

Understanding Luxury Rehab

Author: Jane Squires    Editor: Alexander Bentley    Reviewed: Dr Ruth Arenas

Luxury Rehab vs Standard Rehab

 

There are different rehabs available for individuals seeking help with substance abuse. The term rehab is used for all types of treatment facilities although not all centers are the same. There are different rehabs for different types of substance abuse.

 

One of the major differences in rehabs are the styles of the facilities. You may have come across luxury rehabs in your search for help. While a standard rehab is a great option to end your drug and/or alcohol problem, a luxury rehab may be more in tune with your needs.

 

Choosing between luxury rehab and standard rehab

 

There is no one size fits all treatment for individuals suffering from drug and alcohol abuse. Rehabs provide different treatments and therapies to target the issues clients suffer from.

 

If you are seeking help from a rehab, the center you chose truly depends on your specific needs. Choosing the wrong rehab can have unwanted consequences. Perhaps the worst problem is that it doesn’t work and your problems continue after being discharged.

 

Some people return to drugs and alcohol after leaving a treatment program. Oftentimes, the program can be blamed partly or in full due to it not fitting with the individual’s goals.

 

A standard rehab may provide you with a number of benefits11.M. Inanlou, B. Bahmani, A. Farhoudian and F. Rafiee, Addiction Recovery: A Systematized Review – PMC, PubMed Central (PMC).; Retrieved September 23, 2022, from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7215253/. Most notably, it may be located near your home, preventing you from traveling long distances to get treatment. In comparison, a luxury rehab may give you exclusive treatment programs that aren’t available at the standard facility. Luxury rehab may also give you more time to focus on your specific needs.

Why should you choose luxury rehab over standard rehab?

 

The term luxury rehab often brings to mind outrageous looking facilities that resemble resorts rather than physical and mental health treatment centers.

 

There is a misconception of just what a luxury rehab truly is. With luxury amenities on offer, many people will think that the rehabs are playgrounds for rich people with drug and alcohol problems. The reality of luxury rehab is far different than those misconceptions. Addiction to drugs and alcohol is life-threatening. Suffering from addiction not only leads to physical and mental health issues, but it can cause a breakdown of relationships with friends and family.

 

Alcohol and drug addiction is a complex condition. It is often caused by trauma that occurs in the user’s past. Abusing drugs and alcohol may be a symptom of co-occurring disorders like anxiety and depression. The drugs and alcohol are used to cope with the crippling mental issues.

 

While both luxury and standard rehab provide individuals with help to get clean and heal, the former does it slightly differently. Luxury rehab focuses on your needs and builds treatment around those needs. There is a greater focus on the individual than on the group.

 

Luxury rehab’s benefits

 

Luxury rehab offers individualized treatment to residents that focuses on healing physical and mental issues. Individuals suffering from addiction may have underlaying mental health issues, and luxury rehabs work to treat those problems that cause substance abuse.

 

Many luxury rehabs use a holistic approach to treat the entire client. Standard rehabs may not have the ability or staff to provide clients with an approach that treats the mind and body.

 

Programs like Alcoholics Anonymous and Narcotics Anonymous use a basic approach that is prescribed to all of its clients. This approach has its pros but it also has its cons, and it may not work for everyone.

 

Luxury rehabs try to get to know its clients. A luxury rehab’s staff will interview and medically check its clients before the treatment program begins. The staff will be able to create a customized plan for your recovery.

 

Along with a customized treatment program, luxury rehabs have lower staff to client numbers. This means you have the opportunity to work closely with your counselors and therapists. You may even have more sessions per week. The more sessions you have, the more chances you have to identify issues that led to your addiction problems.

 

A full continuum of recovery options and care are also provided by luxury rehabs. Luxury centers will have programs in place for you once you are discharged from the facilities. Aftercare programs are important to continue your journey to sobriety once leaving rehab. Standard rehabs do not always have the ability to offer aftercare.

 

Types of therapy offered by luxury rehab

 

Luxury rehabs offer greater amenities, are in different locations, and provide more in-depth or a variety of treatments. If you are getting help with drug and alcohol addiction, then you are taking the right steps to getting control of your life back.

 

Some of the treatments available at luxury rehab include Wilderness Therapy, Adventure Therapy, Exercise Therapy, Animal Therapy, Art Therapy, and much more. Standard rehab may not have the ability to offer any or all of those additional therapies. Standard rehab may only be able to focus on CBT, DBT, or other therapies that are based in classrooms and meetings.

 

Therapy at luxury rehabs is creative. It isn’t the same treatment used from client to client. The amenities are also different and creative. You won’t find many of the same amenities at standard rehab. Luxury centers offer amenities such as swimming pools, fitness centers, and much more.

 

According to Richard Large, Director of Remedy Wellbeing, “Luxury Rehabs  from International facilities are treatment providers that serve people in the very highest echelons of society when they face personal, traumatic and emotional issues.  These are often incredibly sensitive in nature.

 

For example – in the past year clients have included – the CFO of a major listed investment bank who suffered a gambling addiction, a Head of Nation suffering crippling anxiety and depression that impacted his ability to even give speeches, a well known couple facing divorce which would cost their family empire multi-billions to enact and wanted to save their marriage and protect their children from further media attention as they grow, a member of a European Royal family suffering a range of emotional and substance use issues. Complete secrecy is essential for them.

 

Most true Luxury Rehabs serving  only deal with around 20 clients a year.  Each one is usually treated in a completely different location.  There is only ever 1 client at a time in any of our Remedy Wellbeing treatment facilities, for example.  They often bring their own support staff (such as security or family office representatives), and our treatment staff and other staff join them.

 

This happens at locations around the world, and our team needs to mobilize and go to them often. Other clients prefer to have us in their own home – as they need to carry on with their business or leadership obligations while obtaining treatment and others again wish to be as far away from the media of their own country as possible22.A. B. Chairman & CEO Remedy Wellbeing, REMEDY Wellbeing® – The Most Unique & Exclusive Rehab in the World, Remedy Wellbeing.; Retrieved September 23, 2022, from https://remedywellbeing.com.  Earlier in the year, we had a major US figure come to Asia for their treatment to escape significant media attention due to a public incident that occurred in the US.

 

Are Luxury Rehab Hotels?

 

Luxury Rehabs are in no way “celebrity hotels” as some people have described them. They are a single person at a time, intensive treatment programs which are tailored completely for the individual, couple or family involved.  These people choose Luxury rehab over Standard Class facilities for a high level of privacy.  Each client at a true Luxury Rehab has different needs, and each treatment process is unique to them.

 

Cost of Luxury Rehab Vs Standard Rehab Cost

 

Some people seem to get upset by the pricing of Luxury Rehab. It is often a shock when people learn that addiction treatment at a luxury rehab can cost over $300,000 USD per week. However, for the people that attend these facilities, $300,000 USD is not considered a great deal of money to get better and recover. For example, a luxury yacht charter costs upwards of $500,000 per week and entry costs for a good private jet is upwards of $50 million.

 

Luxury Rehab Privacy vs Standard Rehab Groups

 

When an individual chooses to attend any luxury or standard rehab that has groups, it would be wise to discuss this with your lawyer first.  There is nothing preventing any attendees sharing your information publicly and this has impacted heavily on outcomes for people.

 

The Main Difference Between Non-Luxury And Luxury Rehab

 

When choosing between non-luxury and luxury rehab, remember that each addiction treatment facility offers its own set of experiences, amenities, and levels of care. The main differences between non-luxury and luxury rehab are cost, location, amenities, and types of treatments.

Getting help from a luxury rehab

 

If you are ready to take the first step to getting help, then a luxury rehab could be the ideal destination for you. Personalized therapy, one-of-a-kind treatment programs, and fantastic amenities can help you end the cycle of alcohol and drug abuse.

 

Standard rehab can still provide you with the help you need, but having a program that is customized to you can be beneficial. A stay in a luxury rehab can help you engage with life once more. You may even be able to stay connected with the outside world and continue your work.

 

Luxury rehab regularly works with executives, celebrities, and other high-profile people. This makes it possible to get the necessary privacy needed. Luxury rehab is an ideal option for anyone seeking help and it could be the perfect way to end addiction.

 

Previous: Is Luxury Rehab a Waste of Money?

Next: Everything Wrong with Luxury Rehab

  • 1
    1.M. Inanlou, B. Bahmani, A. Farhoudian and F. Rafiee, Addiction Recovery: A Systematized Review – PMC, PubMed Central (PMC).; Retrieved September 23, 2022, from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7215253/
  • 2
    2.A. B. Chairman & CEO Remedy Wellbeing, REMEDY Wellbeing® – The Most Unique & Exclusive Rehab in the World, Remedy Wellbeing.; Retrieved September 23, 2022, from https://remedywellbeing.com
CEO at Worlds Best Rehab | Website | + posts

Alexander Bentley is the CEO of Worlds Best Rehab Magazine™ as well as the creator & pioneer behind Remedy Wellbeing Hotels & Retreats and Tripnotherapy™, embracing ‘NextGen’ psychedelic bio-pharmaceuticals to treat burnout, addiction, depression, anxiety and psychological unease.

Under his leadership as CEO, Remedy Wellbeing Hotels™ received the accolade of Overall Winner: International Wellness Hotel of the Year 2022 by International Rehabs. Because of his incredible work, the individual luxury hotel retreats are the world’s first $1 million-plus exclusive wellness centers providing an escape for individuals and families requiring absolute discretion such as Celebrities, Sportspeople, Executives, Royalty, Entrepreneurs and those subject to intense media scrutiny.

We strive to provide the most up-to-date and accurate information on the web so our readers can make informed decisions about their healthcare. Our subject matter experts specialize in addiction treatment and behavioral healthcare. We follow strict guidelines when fact-checking information and only use credible sources when citing statistics and medical information. Look for the badge Worlds Best Rehab on our articles for the most up-to-date and accurate information. on our articles for the most up-to-date and accurate information. If you feel that any of our content is inaccurate or out-of-date, please let us know via our Contact Page

Disclaimer: We use fact-based content and publish material that is researched, cited, edited, and reviewed by professionals. The information we publish is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment. It should not be used in place of the advice of your physician or another qualified healthcare provider. In a Medical Emergency contact the Emergency Services Immediately.