Dépendance au Vivitrol

Dépendance au Vivitrol

Rédigé par PhD de Pin Ng

Édité par Hugues Soames

Meilleure réadaptation au monde

  1. Titre : Vivitrol
  2. Rédigé par PhD de Pin Ng
  3. Édité par Hugues Soames
  4. Revu par Michael Por, MD
  5. Vivitrol : Chez Worlds Best Rehab, nous nous efforçons de fournir les informations les plus récentes et les plus précises sur le Web afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins de santé. Nos évaluateurs sont spécialisés dans le traitement de la toxicomanie et les soins de santé comportementaux. Nous suivons des directives strictes lors de la vérification des informations et n'utilisons que des sources crédibles lorsque nous citons des statistiques et des informations médicales. Recherchez le badge examiné Meilleure réadaptation au monde sur nos articles pour obtenir les informations les plus récentes et les plus précises. Si vous pensez que l'un de nos contenus est inexact ou obsolète, veuillez nous en informer via notre page de contact
  6. Avis de non-responsabilité: Le meilleur blog de récupération de réadaptation au monde vise à améliorer la qualité de vie des personnes aux prises avec des problèmes de toxicomanie et de santé mentale. Nous utilisons un contenu factuel et publions du matériel qui est recherché, cité, édité et révisé par des professionnels. Les informations que nous publions ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Il ne doit pas être utilisé à la place des conseils de votre médecin ou d'un autre professionnel de la santé qualifié. En cas d'urgence médicale, contactez immédiatement les services d'urgence.
  7. Vivitrol © 2022 Meilleure édition de réadaptation au monde

Qu'est-ce que Vivitrol

 

Si vous souffrez d'une dépendance aux opioïdes ou à l'alcool, vous pouvez recevoir Vivitrol comme médicament sur ordonnance. Également connu sous son nom générique, naltrexone, Vivitrol est une version de la naltrexone qui est administrée par un professionnel de la santé sur une base mensuelle.

 

Vivitrol est un médicament de longue durée et à libération prolongée. C'est un médicament facile à prendre pour les personnes qui abusent d'opioïdes et d'alcool, car Vivitrol ne doit être pris qu'une fois par mois, plutôt que tous les jours. Le médicament est connu comme un antagoniste des opioïdes, car il se lie aux récepteurs opioïdes dans le corps. Cependant, il n'y a pas de libération de dopamine lors de son utilisation. Vous ne planez pas lorsque vous prenez Vivitrol.

 

Au lieu de planer, le médicament bloque les récepteurs opioïdes. Si vous deviez faire une rechute aux opioïdes pendant que vous prenez Vivitrol, vous ne ressentiriez pas les effets escomptés du médicament opioïde. Bien que vous ne vous sentiez pas défoncé, vous pouvez ressentir d'autres effets secondaires tels qu'une dépression respiratoire après avoir pris un opioïde pendant l'utilisation de Vivitrol.

 

Utilisation de Vivitrol

 

Vous ne devriez pas prendre Vivitrol comme remède contre la dépendance aux opioïdes ou à l'alcool. Le médicament n'est pas destiné à être utilisé seul. Vivitrol est un traitement pour vous aider à vous rétablir d'une dépendance aux opioïdes ou à l'alcool. Il doit être utilisé dans le cadre d'un plan de traitement de la toxicomanie.

 

L'un des aspects importants de Vivitrol est qu'il peut aider à éliminer vos envies de drogue. En limitant vos envies de drogue, cela peut aider à prévenir une rechute. Étant donné que vos envies de drogue sont plus faibles, vous êtes en mesure de se concentrer sur la rééducation et la récupération.

 

Avant d'utiliser Vivitrol, vous devez complètement désintoxiquer votre corps des opioïdes. Si vous avez encore des opioïdes dans votre système lorsque vous commencez à utiliser Vivitrol, vous pouvez vous retirer immédiatement. Par conséquent, vous devez être complètement désintoxiqué avant de commencer le médicament.

 

Vivitrol peut être utilisé pour aider les alcooliques mettre fin à leur dépendance à la boisson. Le médicament arrête l'effet agréable de l'alcool sur l'esprit et le corps. Vivitrol peut également prévenir les fringales d'alcool.

Risques liés à l'utilisation de Vivitrol

 

Vivitrol a des risques possibles pour la santé qui lui sont associés. Le plus gros problème est qu'une surdose d'opioïdes peut survenir. Vivitrol bloque les effets d'un opioïde sur votre esprit et votre corps. En raison du blocage empêché par la drogue, certains abuseurs d'opioïdes tentent de vaincre Vivitrol en utilisant de fortes doses d'héroïne et d'autres opioïdes.1https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5457834/. Cela conduit souvent à la mort.

 

Si vous êtes un ancien consommateur d'opioïdes, votre sensibilité aux opioïdes peut être bien inférieure à ce qu'elle était auparavant. Commencer à utiliser des opioïdes après une longue période d'abstinence peut vous amener à en consommer beaucoup trop, ce qui peut entraîner la mort.

Quels sont les effets secondaires de Vivitrol ?

 

Si vous utilisez Vivitrol pendant un traitement contre la dépendance aux opioïdes ou à l'alcool, vous pouvez ressentir un ou plusieurs des effets secondaires suivants :

 

  • Diarrhée
  • Estomac retourné
  • Mal de tête
  • Agitation
  • Nervosité
  • Épuisement
  • Problèmes de sommeil
  • Douleurs musculaires et/ou articulaires

 

Vous pouvez ressentir une réaction cutanée ou une irritation au site d'injection. La pneumonie à éosinophiles et la toxicité hépatique sont des effets secondaires supplémentaires de l'utilisation de Vivitrol. Malgré les effets secondaires, Vivitrol peut être bénéfique pour de nombreuses personnes cherchant à mettre fin à leur dépendance aux opioïdes ou à l'alcool.

Vivitrol crée-t-il une dépendance ?

 

Il existe des preuves suggérant que traitements médicalement assistés (MAT) car les drogues et l'alcool peuvent créer une dépendance. À l'heure actuelle, c'est un sujet controversé. Les options MAT sont conçues pour aider les personnes à se remettre de l'abus de drogues et d'alcool. Cependant, on pense que certains des médicaments utilisés dans les options MAT créent une accoutumance.

 

Un exemple de MAT qui crée une accoutumance est la méthadone. Le médicament a été conçu pour aider les toxicomanes aux opioïdes à se débarrasser des drogues dures. Cependant, certaines personnes deviennent dépendantes ou dépendantes de la méthadone. Actuellement, des recherches sont toujours en cours sur le caractère addictif du Vivitrol. Le médicament n'établit pas de réponse de dopamine ou de récompense dans votre cerveau. Il bloque efficacement l'effet d'un opioïde et réduit vos fringales.

 

Bien que Vivitrol soit utile dans la lutte contre l'abus d'opioïdes et d'alcool, il n'y a pas de médicament étonnant pour mettre fin à votre dépendance. Vivitrol est une excellente option pour vous, mais le MAT doit être suivi tout en obtenant l'aide d'autres formes de traitement de la toxicomanie et de l'alcoolisme telles que la réadaptation. La psychothérapie vous donne la possibilité de recycler le cerveau et vous apporte un soutien. Combiné avec Vivitrol, vous vous donnez une chance de gagner en sobriété à long terme.

 

Si vous ou quelqu'un que vous aimez souffrez d'addiction, contactez les meilleurs centres de désintoxication au monde ici.

Références et citations : Vivitrol

  1. Atkinson MJ, Kumar R, Cappelleri JC, et al. Validité de construit hiérarchique du questionnaire de satisfaction de traitement pour les médicaments (TSQM version II) chez les consommateurs de pharmacie ambulatoire. Valeur Santé []
  2. Garbutt JC, Kranzler HR, O'Malley SS, et al. Efficacité et tolérabilité de la naltrexone injectable à action prolongée pour la dépendance à l'alcool : un essai contrôlé randomisé. []
  3. Langleben DD, Ruparel K, Elman I, et al. La naltrexone à libération prolongée module la réponse cérébrale aux signaux de drogue chez les patients dépendants à l'héroïne abstinents. []
  4. Talbott GD, Gallegos KV, Wilson PO, et al. L'association médicale du programme des médecins handicapés de Géorgie. Bilan des 1000 premiers médecins : analyse de spécialité. []
  5. Ware JE, Kosinski M, Dewey JE. Comment noter la deuxième version de l'enquête sur la santé SF-36. Lincoln, RI : métrique de qualité ; 2000. []

Alexander Bentley est le président-directeur général de Remedy Wellbeing™ ainsi que le créateur et le pionnier de Tripnotherapy™, qui adopte les produits biopharmaceutiques psychédéliques "NextGen" pour traiter l'épuisement professionnel, la dépendance, la dépression, l'anxiété et le malaise psychologique.

Sous sa direction en tant que PDG, Remedy Wellbeing™ a reçu la distinction de vainqueur général : Worlds Best Rehab 2022 par Worlds Best Rehab Magazine. En raison de son travail incroyable, la clinique est le premier centre de réadaptation exclusif au monde de plus d'un million de dollars offrant une évasion aux personnes et aux familles nécessitant une discrétion absolue telles que les célébrités, les sportifs, les cadres, la royauté, les entrepreneurs et ceux soumis à un examen minutieux des médias.

Résumé
Vivitrol
Nom de l'article
Vivitrol
Description
Si vous souffrez d'une dépendance aux opioïdes ou à l'alcool, vous pouvez recevoir Vivitrol comme médicament sur ordonnance. Également connu sous son nom générique, naltrexone, Vivitrol est une version de la naltrexone qui est administrée par un professionnel de la santé sur une base mensuelle.
Author
Nom de l'éditeur
Meilleure réadaptation au monde
Editeur Logo
Chez Worlds Best Rehab, nous nous efforçons de fournir les informations les plus à jour et les plus précises sur la récupération et la réadaptation de la toxicomanie sur le Web afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins de santé.
Nos critiques sont des experts en la matière accrédités spécialisés dans le traitement de la toxicomanie et les soins de santé comportementaux. Nous suivons des directives strictes lors de la vérification des informations et n'utilisons que des sources crédibles lorsque nous citons des statistiques et des informations médicales. Recherchez le badge médicalement examiné Meilleure réadaptation au monde sur nos articles pour obtenir les informations les plus récentes et les plus exactes.
Si vous pensez qu'un de nos contenus est inexact ou obsolète, veuillez nous en informer via notre page de contact

Vivitrol

Vivitrol

Authored by Pin Ng PhD

Edited by Hugh Soames

Reviewed by Michael Por, MD

Worlds Best Rehab

  1. Title: Vivitrol
  2. Authored by Pin Ng PhD
  3. Edited by Hugh Soames
  4. Reviewed by Michael Por, MD
  5. Vivitrol: At Worlds Best Rehab, we strive to provide the most up-to-date and accurate information on the web so our readers can make informed decisions about their healthcare. Our reviewers specialize in addiction treatment and behavioral healthcare. We follow strict guidelines when fact-checking information and only use credible sources when citing statistics and medical information. Look for the reviewed badge Worlds Best Rehab on our articles for the most up-to-date and accurate information. If you feel that any of our content is inaccurate or out-of-date, please let us know via our Contact Page
  6. Disclaimer: The World’s Best Rehab Recovery Blog aims to improve the quality of life for people struggling with addiction and mental health concerns. We use fact-based content and publish material that is researched, cited, edited, and reviewed by professionals. The information we publish is not intended to be a substitute for professional medical advice, diagnosis or treatment. It should not be used in place of the advice of your physician or another qualified healthcare provider. In a Medical Emergency contact the Emergency Services Immediately.
  7. Vivitrol © 2022 Worlds Best Rehab Publishing

What is Vivitrol

 

If you are suffering from opioid or alcohol addiction, you may be given Vivitrol as a prescription medication. Also known by its generic name, naltrexone, Vivitrol is a version of naltrexone that is administered by a healthcare professional on a monthly basis.

 

Vivitrol is a long-lasting and extended-release medication. It is an easy medication to take for opioid and alcohol abusers as Vivitrol needs to be taken just once a month, rather than daily. The drug is known as an opioid antagonist, because it binds to opioid receptors in the body. There is no dopamine release when it is used, however. You won’t get high when you take Vivitrol.

 

Instead of getting high, the drug blocks opioid receptors. If you were to have an opioid relapse while taking Vivitrol, you wouldn’t feel the intended effects of the opioid drug. Despite not feeling high, you may experience other side effects such as respiratory depression after taking an opioid while using Vivitrol.

 

Using Vivitrol

 

You shouldn’t take Vivitrol as a cure for opioid or alcohol addiction. The drug isn’t meant to be used by itself. Vivitrol is a treatment to help your recovery from opioid or alcohol addiction. It should be used as part of an addiction treatment plan.

 

One of the important aspects of Vivitrol is that it may help eliminate your drug cravings. Due to limiting your drug cravings, it can help prevent a relapse. Since your drug cravings are lower, you are able to concentrate on rehab and recovery.

 

Before using Vivitrol, you must fully detox your body from opioids. If you still have opioids in your system when you begin using Vivitrol, you may go into withdrawal immediately. Therefore, you must be fully detoxed before beginning the medication.

 

Vivitrol can be used to help alcoholics end their dependency on drink. The medication stops the pleasurable effect alcohol has on the mind and body. Vivitrol may prevent alcohol cravings as well.

Risks of using Vivitrol

 

Vivitrol does have possible health risks associated with it. The biggest issue is an opioid overdose can occur. Vivitrol blocks an opioid’s effects on your mind and body. Due to the block prevented by the drug, some opioid abusers attempt to overcome Vivitrol by using large doses of heroin and other opioids1https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5457834/. This oftentimes leads to death.

 

If you are a former opioid user, your sensitivity to opioid drugs may be far lower than it was previously. Beginning to use opioids after a long period of abstinence can lead to you using far too much of the drug, resulting in death.

What are the side effects of Vivitrol?

 

If you use Vivitrol during opioid or alcohol addiction treatment, you may experience one or more of the following side effects:

 

  • Diarrhea
  • Upset stomach
  • Headache
  • Restlessness
  • Nervousness
  • Exhaustion
  • Sleep problems
  • Muscle and/or joint pain

 

You may experience a skin reaction or irritation at the injection site. Eosinophilic pneumonia and liver toxicity are additional side effects of Vivitrol use. Despite the side effects, Vivitrol may be beneficial for many people seeking an end to their opioid or alcohol addiction.

Is Vivitrol Addictive?

 

There is some evidence to suggest that medically assisted treatments (MAT) for drugs and alcohol can be addictive. At present, this is a controversial subject. MAT options are designed to help individuals in their recovery from drug and alcohol abuse. However, it is believed that some of the drugs used in MAT options are habit-forming.

 

An example of an MAT that becomes habit-forming is methadone. The medication was designed to help opioid addicts to ease off of the harsh drugs. However, some individuals grow dependent on or addict to methadone. Currently, research is still being done on the addictiveness of Vivitrol. The drug doesn’t establish a dopamine or reward response in your brain. It efficiently blocks an opioid’s effect and reduces your cravings.

 

Although Vivitrol is helpful in the fight against opioid and alcohol abuse, there is no wonder drug to end your addiction. Vivitrol is a great option for you, but the MAT should be taken while gaining help from other forms of drug and alcohol treatment such as rehab. Psychotherapy gives you the chance to retrain the brain and it provides you with support. Combined with Vivitrol, you give yourself a fighting chance at gaining long-term sobriety.

 

If you or someone you love is struggling with addiction, reach out to the Worlds Best Rehabs here.

References and Citations: Vivitrol

  1. Atkinson MJ, Kumar R, Cappelleri JC, et al. Hierarchical construct validity of the treatment satisfaction questionnaire for medication (TSQM version II) among outpatient pharmacy consumers. Value Health []
  2. Garbutt JC, Kranzler HR, O’Malley SS, et al. Efficacy and tolerability of long-acting injectable naltrexone for alcohol dependence: a randomized controlled trial. []
  3. Langleben DD, Ruparel K, Elman I, et al. Extended-release naltrexone modulates brain response to drug cues in abstinent heroin-dependent patients. []
  4. Talbott GD, Gallegos KV, Wilson PO, et al. The medical association of Georgia’s impaired physicians program. Review of the first 1000 physicians: analysis of specialty. []
  5. Ware JE, Kosinski M, Dewey JE. How to score version two of the SF-36 Health Survey. Lincoln, RI: Quality Metric; 2000. []
Summary
Vivitrol
Article Name
Vivitrol
Description
If you are suffering from opioid or alcohol addiction, you may be given Vivitrol as a prescription medication. Also known by its generic name, naltrexone, Vivitrol is a version of naltrexone that is administered by a healthcare professional on a monthly basis.
Author
Publisher Name
Worlds Best Rehab
Publisher Logo
At Worlds Best Rehab, we strive to provide the most up-to-date and accurate medical information on the web so our readers can make informed decisions about their healthcare.
Our reviewers are credentialed medical providers specializing in addiction treatment and behavioral healthcare. We follow strict guidelines when fact-checking information and only use credible sources when citing statistics and medical information. Look for the medically reviewed badge Worlds Best Rehab on our articles for the most up-to-date and accurate information.
If you feel that any of our content is inaccurate or out-of-date, please let us know via our Contact Page