Réadaptation LGBTQ

Rédigé par Claire Cheshire

Édité par Alexander Bentley

Revu par Dr Ruth Arenas

Présentation de la réadaptation LGBTQ

 

La recherche a révélé que le taux de personnes nécessitant une réadaptation LGBTQ souffrant de toxicomanie et de dépendance est plus élevé que les non-membres. Les membres de la communauté LGBTQ sont confrontés à des circonstances uniques que d'autres en dehors de celle-ci ne connaissent pas. Les membres LGBTQ traitent avec leurs amis, leur famille et la plupart des membres de la société qui n'acceptent pas leur mode de vie.

 

L'homophobie intériorisée et la haine de soi affectent négativement la santé mentale d'une personne, entraînant une dépendance en raison du besoin impulsif de se calmer par la drogue et l'alcool11.RL Moody, TJ Starks, C. Grov et JT Parsons, Homophobie intériorisée et consommation de drogues dans une cohorte nationale d'hommes gais et bisexuels : examen de la dépression, de l'anxiété sexuelle et de l'attachement à la communauté gay en tant que facteurs médiateurs - PMC, PubMed Central (PMC ).; Extrait le 29 septembre 2022 de https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5726951/.

 

Lorsqu'on a appris aux individus à craindre le sexe et qu'on leur a fait croire que leur sexualité est mauvaise, il serait logique qu'une personne se dirige vers la drogue et l'alcool dans le but de s'engourdir ou d'atténuer la peur croissante.

 

La communauté LGBTQ est deux fois plus susceptible de développer une dépendance que les non-membres de la population. Il existe des raisons sous-jacentes qui permettent à la toxicomanie de se produire22.DM Frost et IH Meyer, Homophobie intériorisée et qualité des relations chez les lesbiennes, les hommes gais et les bisexuels - PMC, PubMed Central (PMC).; Extrait le 29 septembre 2022 de https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2678796/.

 

Les individus sont également confrontés à d'autres problèmes, notamment des traumatismes, de la violence et du harcèlement, ainsi que des abus de la part de personnes à l'intérieur et à l'extérieur de la communauté LGBTQ. Pour aider ces personnes, des centres de réadaptation LGBTQ et de traitement gay-friendly ont ouvert leurs portes pour fournir un traitement contre la toxicomanie. Les clients de la cure de désintoxication LGBTQ peuvent également recevoir une aide spécialisée pour les troubles concomitants.

 

Améliorer l'expérience de réadaptation LGBTQ

 

La réadaptation peut être effrayante pour les membres de la population LGBTQ. Les personnes peuvent se sentir honteuses, en danger et ne pas être respectées en fréquentant des centres de réadaptation qui ne sont pas favorables aux homosexuels. De nombreuses personnes ne recherchent pas l'aide médicale nécessaire en raison des défis présentés par la communauté médicale. Trop souvent, les membres de la communauté LGBTQ sont jugés et les préjugés sont développés. Au cours des deux dernières décennies, des changements d'attitudes ont amélioré l'expérience de santé des membres LGBTQ. Désormais, les individus peuvent obtenir l'aide nécessaire pour mettre fin à la dépendance à l'alcool et aux drogues.

 

Les centres de réadaptation ont changé dans le monde et nombre d'entre eux sont désormais favorables aux LGBTQ. De nombreuses nouvelles installations ont vu le jour pour se concentrer strictement sur l'aide aux membres des communautés gays, lesbiennes et transgenres.

 

Réadaptation LGBTQI+

 

Lors du traitement d'un large éventail de troubles liés à l'alcool et aux substances, aux troubles de l'alimentation et aux maladies mentales simultanées chez les résidents LGBTQ, de nombreux centres de traitement proposent une philosophie de traitement intégrée qui utilise une variété de méthodes thérapeutiques pour des soins personnalisés. Les thérapies comprennent l'éducation nutritionnelle, la forme physique, la thérapie corporelle et la massothérapie, les méthodes holistiques et les modèles fondés sur des preuves.

 

Réadaptation LGBTQ privée

 

Une option de plus en plus populaire pour la communauté LGBTQ est la réadaptation privée, et bien que l'élément de thérapie de groupe ne soit pas expérimenté, c'est certainement une bonne option pour les fonctionnaires, les forces armées et les individus soumis à un examen médiatique intense. Il y a simplement quelques éléments qui ne peuvent pas être partagés avec la communauté au sens large de peur qu'ils ne fuient dans le domaine public.

 

Les cliniques de réadaptation lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queer (ou parfois en questionnement) à client unique telles que Remedy Wellbeing ™ sont en mesure de créer la meilleure équipe sur mesure d'experts LGBTQ de classe mondiale pour chaque client individuel. Fournir des soins ciblés et efficaces pour mettre fin au cycle de la dépendance avec les meilleures chances de rétablissement et de rémission à long terme.

Pourquoi la réadaptation LGBTQ est-elle importante?

 

Les centres de désintoxication traditionnels peuvent être biaisés et avoir des opinions négatives sur les personnes de la population lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre, queer (ou parfois en questionnement). Cela peut entraîner une discrimination de la part des établissements de réadaptation et des autres clients de la clinique.

 

Les facteurs qui conduisent à l'abus de substances chez les membres de la population LGBTQ comprennent :

 

  • Exclusion des groupes sociaux
  • Exclusion des relations et des activités avec la famille et / ou les amis
  • Violence physique et / ou mentale par des membres de la famille, des amis, des proches et des partenaires
  • Rejet par la famille et les amis
  • Rejet par la communauté spirituelle
  • Perte d'emploi, garde d'enfants ou discrimination publique
  • Violence due à l'orientation sexuelle ou à l'identification de genre
  • Discrimination sexuelle associée à une discrimination fondée sur le sexe, la race et la religion

 

Il est courant que les membres de la communauté LGBTQ souffrent de multiples formes de discrimination. Les problèmes combinés auxquels ils sont confrontés peuvent entraîner de graves problèmes de toxicomanie et des troubles de santé mentale concomitants.

 

Trouver une cure de désintoxication LGBTQ

 

En raison des spécificités de chaque individu de la communauté LGBTQI+ et des problèmes auxquels ils sont confrontés, les conditions de réadaptation peuvent ne pas être remplies. Les personnes peuvent ne pas être disposées à demander de l'aide si elles estiment que le traitement ne peut pas résoudre leurs problèmes spécifiques.

 

Il existe un nombre croissant de centres de réadaptation LGBTQ+ qui peuvent traiter les problèmes auxquels les membres de la communauté LGBTQ+ sont confrontés. La réadaptation peut résoudre les problèmes de toxicomanie auxquels les individus sont confrontés tout en reconnaissant et en traitant les problèmes de santé mentale concomitants qui s'enveniment.

 

La réadaptation LGBTQ est peut-être un concept plus récent, mais cela ne devrait vraiment pas. Les individus devraient recevoir les soins qu'ils ont toujours mérités sans les préjugés et les connotations négatives qui existent. Heureusement, les individus peuvent désormais obtenir l'aide qu'ils recherchent.

 

Devenir sobre en tant que personne d'identification LGBTQ

 

Pour la plupart, devenir sobre est un processus long et difficile. Pour les personnes LGBTQ, ce processus peut être particulièrement difficile : elles peuvent être confrontées à des luttes supplémentaires telles que la discrimination et l'homophobie. Mais beaucoup cherchent encore de l'aide pour leurs dépendances, car la dépendance chimique est l'un des défis auxquels tout le monde doit faire face dans la vie. Le personnel des centres de réadaptation LGBTQ vise à offrir un soutien à toutes les étapes de la récupération de l'alcool et des drogues en créant un espace sûr. Dans ces établissements, vous trouverez des psychothérapeutes qui proposent des thérapies individuelles et de groupe et des thérapeutes adaptés aux LGBTQ.

 

À mesure que la réadaptation LGBTQ s'est développée, la communauté LGBTQ est mieux représentée dans les programmes de conseil et de traitement. L'objectif du traitement de la toxicomanie LGBTQ est de vous aider à reconnaître non seulement votre comportement de dépendance, mais aussi son lien avec d'autres aspects de vous-même. La plupart des centres de réadaptation LGBTQ offrent une multitude de services différents, notamment la psychoéducation à la toxicomanie LGBTQ, les thérapies de groupe, les techniques de pleine conscience, les séances individuelles avec un conseiller ou un thérapeute, des groupes de soutien à l'identité de genre, des groupes de sexualité LGBTQ, des cours d'art et des activités physiques telles que le yoga. ou courir.

 

Statistiques sur la dépendance LGBTQ

 

La dépendance chimique chez les personnes LGBTQ peut entraîner divers problèmes de santé mentale en plus de l'abus d'alcool et de drogues. En fait, de nombreux facteurs de risque de dépendances sont chez les personnes LGBTQ. Les personnes LGBTQ sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de dépression, d'anxiété et de faible estime de soi que la population générale. Les statistiques sur les drogues LGBTQ montrent que les jeunes LGBTQ sont plus à risque d'expérimenter des drogues ou de l'alcool.

Statistiques LGBTQ sur la toxicomanie

 

Bien que la dépendance chimique puisse affecter n'importe qui, les personnes LGBTQ sont plus susceptibles de consommer ou d'abuser de drogues et d'alcool pour des raisons différentes que leurs pairs hétérosexuels. Certaines études indiquent que les personnes LGBTQ sont trois fois plus susceptibles de souffrir de dépendance aux substances que la population générale. D'autres études montrent que certains groupes de personnes LGBTQ, les hommes gais en particulier, sont quatre fois plus susceptibles de devenir dépendants que leurs homologues hétérosexuels.

 

La dépendance chimique est un besoin compulsif de prendre des drogues ou de boire malgré les conséquences négatives qu'elle entraîne sur la vie, la famille, les amis et la carrière d'un individu. Selon les (Centers for Disease Control), les statistiques sur l'abus de drogues LGBTQ indiquent que les personnes LGBTQ sont plus susceptibles de consommer des opioïdes, de l'ecstasy, des sédatifs et de l'alcool que la population générale.

 

La dépendance n'est pas seulement un problème LGBTQ mais un problème lié aux inégalités sociales. L'inégalité LGBTQ a des effets négatifs sur la santé mentale et le bien-être physique des personnes car elle limite leurs opportunités économiques en les privant de la couverture des soins de santé ou de la protection de l'emploi. Les statistiques sur les drogues LGBTQ montrent que seuls 13 États à travers le pays prévoient des lois interdisant aux assureurs d'exclure en fonction de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre.

 

La Substance Abuse and Mental Health Administration (SAMHSA) rapporte que la communauté LGBTQ est surreprésentée dans la plupart des catégories de toxicomanie par rapport à leur pourcentage dans la population générale. Les statistiques sur les drogues LGBTQ montrent que 6% des répondants lesbiennes ou gays ont été classés comme souffrant de détresse psychologique grave (SPD). Les élèves LGBTQ étaient 7 % plus susceptibles d'avoir été forcés à avoir des rapports sexuels, et les personnes LGBTQ âgées de 12 à 17 ans qui avaient été forcées à avoir des rapports sexuels ont signalé des niveaux significativement plus élevés d'utilisation d'insultes anti-LGBTQ à l'école, de consommation d'alcool et de tabac par rapport à avec des jeunes LGBTQ non impliqués dans de tels actes.

 

Les statistiques sur les drogues LGBTQ montrent que les jeunes LGBTQ courent un risque élevé de toxicomanie en raison d'une exposition accrue aux facteurs de stress environnementaux. Les adolescents LGBTQ peuvent être plus vulnérables parce que les étudiants LGBTQ ont une plus grande probabilité d'être exposés à la drogue ou à l'alcool comme mécanisme d'adaptation.

 

Le besoin de plus de centres de traitement LGBTQ

 

Découvrir la racine de la dépendance chimique dans notre société est complexe car cela implique de comprendre comment les inégalités sociales affectent la vie et le bien-être des gens. Par exemple, la violence structurelle est une exposition continue à la domination qui empêche les gens de réaliser leur plein potentiel. Les personnes LGBTQ sont plus susceptibles que les hétérosexuels de subir des violences structurelles en raison d'une discrimination légalisée à leur égard, du harcèlement et des disparités dans la couverture des soins de santé, ce qui peut conduire certaines d'entre elles à se tourner vers des substances ou d'autres formes d'autodestruction ou d'automédication. Ces problèmes peuvent amener les personnes LGBTQ à devenir piégées dans la dépendance.

 

Inégalité et violence LGBTQ

 

La population LGBTQ a une longue histoire d'être victime de discrimination, de violence et d'autres harcèlements avant même l'épidémie de sida. L'exposition de la communauté LGBTQ à la violence structurelle amène de nombreuses personnes LGBTQ à croire qu'elles sont « moins que » les autres, ce qui entraîne une faible estime de soi pouvant conduire à des mécanismes d'adaptation négatifs tels que l'abus d'alcool ou de drogues.

 

De plus, les personnes LGBTQ subissent des taux élevés de violence interpersonnelle parce que leur orientation sexuelle ou leur identité de genre est souvent la cible d'agresseurs . Selon les statistiques sur les drogues LGBTQ, les recherches montrent que les couples de même sexe subissent des taux de violence domestique plus élevés que les couples de sexe opposé. Les adolescents LGBTQ sont plus susceptibles d'être victimes de violence, de mauvais traitements et d'abus au lycée que leurs pairs LGBTQ. Les adolescents LGBTQ qui signalent de telles violences souffrent de traumatismes qui peuvent les empêcher de réussir dans . Les statistiques sur la dépendance aux LGBTQ indiquent que les élèves LGBTQ subissent des niveaux plus élevés d'intimidation et de harcèlement à l'école que les élèves non LGBTQ.

 

Dépendance et prévention LGBTQ

 

La toxicomanie est une dépendance compulsive et incontrôlable à l'alcool ou aux drogues lorsque la consommation d'un individu atteint le niveau où elle commence à causer des dommages dans sa vie, y compris des problèmes familiaux, des problèmes financiers, des problèmes juridiques et des problèmes de rendement au travail en raison d'une capacité réduite à fonction. Les facteurs qui conduisent les personnes LGBTQ à la dépendance peuvent être à la fois des défis internes et externes liés à l'identité LGBTQ. Les personnes LGBTQ subissent souvent des facteurs de stress tels que la stigmatisation sociale entourant leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, qui peuvent les amener à consommer des substances ou à adopter d'autres comportements à risque.

 

Expériences défavorables de l'enfance LGBTQ (ACES)

 

Expériences négatives précoces, telles que violences physiques, émotionnelles et sexuelles à la maison ; la perte d'un parent par décès, divorce ou séparation; maladie mentale parentale; dépendance à une substance du ménage; violence à l'extérieur du foyer; et des punitions sévères - sont des facteurs de risque de dépendance chimique plus tard dans la vie . Les personnes LGBTQ qui ont des antécédents d'abus sexuels dans l'enfance courent encore plus de risques que les autres de développer une dépendance.

 

Les statistiques sur les drogues LGBTQ indiquent que les personnes LGBTQ ayant des antécédents d'abus sexuels ou d'agressions physiques sont plus susceptibles de consommer des substances, souvent à fortes doses. Les étudiants LGBTQ, en particulier les étudiants LGBTQ de couleur, qui signalent l'intimidation peuvent également être plus à risque de toxicomanie que les adolescents LGBTQ qui ne subissent pas de harcèlement.

 

Précédent: Rehab pour femmes seulement

Suivant: Quelles sont les étapes de la réadaptation

  • 1
    1.RL Moody, TJ Starks, C. Grov et JT Parsons, Homophobie intériorisée et consommation de drogues dans une cohorte nationale d'hommes gais et bisexuels : examen de la dépression, de l'anxiété sexuelle et de l'attachement à la communauté gay en tant que facteurs médiateurs - PMC, PubMed Central (PMC ).; Extrait le 29 septembre 2022 de https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5726951/
  • 2
    2.DM Frost et IH Meyer, Homophobie intériorisée et qualité des relations chez les lesbiennes, les hommes gais et les bisexuels - PMC, PubMed Central (PMC).; Extrait le 29 septembre 2022 de https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2678796/
CEO at Meilleure réadaptation au monde | CONCEPTION | + messages

Alexander Bentley est le PDG de Worlds Best Rehab Magazine ™ ainsi que le créateur et le pionnier de Remedy Wellbeing Hotels & Retreats et Tripnotherapy ™, adoptant les produits biopharmaceutiques psychédéliques «NextGen» pour traiter l'épuisement professionnel, la dépendance, la dépression, l'anxiété et le malaise psychologique.

Sous sa direction en tant que PDG, Remedy Wellbeing Hotels™ a reçu la distinction de Vainqueur général : International Wellness Hotel of the Year 2022 par International Rehabs. En raison de son travail incroyable, les retraites d'hôtels de luxe individuels sont les premiers centres de bien-être exclusifs de plus d'un million de dollars au monde offrant une évasion aux individus et aux familles nécessitant une discrétion absolue tels que les célébrités, les sportifs, les cadres, la royauté, les entrepreneurs et ceux soumis à un examen minutieux des médias. .

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus à jour et les plus précises sur le Web afin que nos lecteurs puissent prendre des décisions éclairées concernant leurs soins de santé. Notre experts en la matière se spécialisent dans le traitement de la toxicomanie et les soins de santé comportementaux. Nous suivre des directives strictes lors de la vérification des informations et n'utilisez que des sources crédibles lorsque vous citez des statistiques et des informations médicales. Cherchez l'insigne Meilleure réadaptation au monde sur nos articles pour les informations les plus récentes et les plus précises. sur nos articles pour les informations les plus récentes et les plus précises. Si vous pensez que l'un de nos contenus est inexact ou obsolète, veuillez nous en informer via notre page de contact

Avis de non-responsabilité : nous utilisons un contenu factuel et publions des documents qui sont recherchés, cités, édités et révisés par des professionnels. Les informations que nous publions ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Il ne doit pas être utilisé à la place des conseils de votre médecin ou d'un autre professionnel de la santé qualifié. En cas d'urgence médicale, contactez immédiatement les services d'urgence.

LGBTQ Rehab

LGBTQ Rehab

Authored by Pin Ng

Edited by Hugh Soames

Reviewed by Dr Ruth Arenas

[popup_anything id="15369"]

LGBTQ Rehab Overview

 

Research has found that the rate of individuals requiring LGBTQ Rehab suffering from substance misuse and addiction are higher than non-members. Individuals in the LGBTQ community face unique circumstances that others outside of it do not. LGBTQ members deal with friends, family, and most of society not accepting their lifestyles.

 

Internalized homophobia and self-loathing, negatively affects a person’s mental health, leading to addiction due to the impulsive need to calm themselves through drugs and alcohol11.R. L. Moody, T. J. Starks, C. Grov and J. T. Parsons, Internalized Homophobia and Drug Use in a National Cohort of Gay and Bisexual Men: Examining Depression, Sexual Anxiety, and Gay Community Attachment as Mediating Factors – PMC, PubMed Central (PMC).; Retrieved September 29, 2022, from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5726951/.

 

When individuals have been taught to fear sex and made to believe their sexuality is wrong, it would make sense for a person would direct themselves to drugs and alcohol for the purpose of numbing themselves or to decrease the heightening fear.

 

The LGBTQ community is twice as likely to develop addiction compared to non-members of the population. Underlying reasons occur that enable substance abuse to occur22.D. M. Frost and I. H. Meyer, Internalized Homophobia and Relationship Quality among Lesbians, Gay Men, and Bisexuals – PMC, PubMed Central (PMC).; Retrieved September 29, 2022, from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2678796/.

 

Individuals also face other issues including trauma, violence and harassment, and abuse from people inside and outside the LGBTQ community. To help these individuals, LGBTQ rehab and gay-friendly treatment centers have opened to provide substance misuse treatment. Guests at LGBTQ rehab can also receive specialized help with co-occurring disorders.

 

Improving LGBTQ Rehab Experience

 

Rehab can be frightening for LGBTQ population members to attend. Individuals can feel shame, unsafe, and disrespected by attending rehab centers that are not gay-friendly. Many individuals do not seek the medical help needed due to the challenges presented by the medical community. Too often, members of the LGBTQ community are judged and bias are developed. Over the last two decades, shifting attitudes have improved the healthcare experience for LGBTQ members. Now, individuals can get the help needed to end alcohol and drug addiction.

 

Rehab centers have changed around the world and many are now LGBTQ-friendly. Many new facilities have sprung up to strictly focus on helping members of the gay, lesbian, and transgendered communities.

 

LGBTQI+ Rehab

 

When treating a wide range of alcohol and substance disorders, eating disorders and simultaneous mental illnesses in LGBTQ residents, many treatment centers offer an integrated treatment philosophy that uses a variety of therapeutic methods for personalized care. The therapies include nutrition education, fitness, body and massage therapy, holistic methods and evidence-based models.

 

Private LGBTQ Rehab

 

An increasingly popular option for the LGBTQ community is private rehab, and whilst the group element of therapy is not experienced it is certainly a good option for those in public service, the armed forces and individuals subject to intense media scrutiny. There are simply some elements that cannot be shared with the wider community for fear of it leaking to the public domain.

 

Single client lesbian, gay, bisexual, transgender, queer (or sometimes questioning) rehab clinics such as Remedy Wellbeing™ are able to create the best bespoke team of world class LGBTQ experts for each individual client. Delivering targeted and effective care to end the cycle of addiction with the greatest chance of long term recovery and remission.

Why is LGBTQ Rehab important?

 

Traditional rehabs can be bias and have negative views of people in the lesbian, gay, bisexual, transgender, queer (or sometimes questioning) population. This can lead to discrimination from rehab facilities and other clients at the clinic.

 

Factors that lead to substance misuse among members of the LGBTQ population include:

 

  • Exclusion from social groups
  • Exclusion from relationships and activities with family and/or friends
  • Physical and/or mental abuse by family members, friends, loved ones, and partners
  • Rejection by family and friends
  • Rejection by spiritual community
  • Loss of job, child custody, or public discrimination
  • Violence due to sexual orientation or gender identification
  • Sexuality discrimination combined with gender, race, and religion discrimination

 

It is common for members of the LGBTQ community to suffer multiple forms of discrimination. The combined issues that they face can lead to serious substance misuse issues and co-occurring mental health disorders.

 

Finding a LGBTQ Rehab

 

Due to the specifics of each individual from the LGBTQI+ community and the issues they face, the requirements for rehab may not be met. Individuals may not be willing to ask for help if they don’t feel the treatment can address their specific issues.

 

There are a growing number of LGBTQ+ rehab centers that can deal with the issues LGBTQ+ community members face. Rehab can address the substance abuse problems individuals face along with recognizing and treating the co-occurring mental health issues that fester.

 

LGBTQ rehab may be a newer concept, but it really shouldn’t. Individuals should get the care they have always deserved without the bias and negative connotations that exist. Thankfully, now individuals can get the help they seek.

 

Getting Sober as a LGBTQ Identifying Person

 

For most, getting sober is a long and difficult process. For LGBTQ people, this process can be especially challenging: they may face additional struggles like discrimination and homophobia. But many still seek help for their addictions because chemical dependency is one of the challenges that everyone has to deal with in life. The staff at LGBTQ rehab centers aims to offer support during all stages of recovery from alcohol and drugs by creating a safe space. At such facilities, you will find psychotherapists who provide individual and group therapy and LGBTQ friendly therapists.

 

As LGBTQ rehab has grown, the LGBTQ community is better represented in counseling and treatment programs. The goal of LGBTQ addiction treatment is to help you recognize not only your addictive behavior but also how it relates to other aspects of your self. Most LGBTQ rehab centers provide a wealth of different services including LGBTQ addiction psychoeducation, group therapies, mindfulness techniques, one-on-one sessions with a counselor or therapist, gender identity support groups, LGBTQ sexuality groups, art classes and physical activities such as yoga or running.

 

LGBTQ Addiction Statistics

 

Chemical dependency in LGBTQ people can lead to a variety of mental health problems in addition to alcohol and drug abuse. In fact, many risk factors for addictions are in LGBTQ people. LGBTQ people are more likely to have issues with depression, anxiety and low self-esteem than the general population. LGBTQ drug statistics show that LGBTQ youth are at a higher risk of experimenting with drugs or alcohol.

LGBTQ Substance Abuse Statistics

 

While chemical dependency can affect anyone, LGBTQ people are more likely to use or abuse drugs and alcohol for different reasons than their heterosexual peers. Some studies indicate that LGBTQ individuals are three times more likely to experience substance dependence than the general population. Other studies show that certain groups of LGBTQ people—gay men in particular—are four times as likely to become addicted compared to their heterosexual counterparts.

 

Chemical dependency is a compulsive need to take drugs or drink despite any negative consequences it brings on an individual’s life, family, friends and career. According to the (Centers for Disease Control), LGBTQ drug abuse statistics indicate that LGBTQ people are more likely to use opioids, ecstasy, sedatives and alcohol than the general population.

 

Dependency is not only an LGBTQ problem but one related to social inequalities. LGBTQ inequality has negative effects on people’s mental health and physical well-being because it limits economic opportunities for them by denying healthcare coverage or employment protection. LGBTQ drug statistics show that just 13 states across the country provide laws prohibiting insurers from excluding based on sexual orientation or gender identity.

 

The Substance Abuse and Mental Health Administration (SAMHSA) reports that the LGBTQ community is over-represented in most categories of substance abuse compared to their percentage in the general population. LGBTQ drugs statistics show that 6% of lesbian or gay respondents were classified as having serious psychological distress (SPD). LGBTQ students were 7% more likely to have been forced to have intercourse, and LGBTQ people ages 12-17 years old who had been forced into sexual intercourse reported significantly higher levels of using anti-LGBTQ slurs at school, drinking alcohol and tobacco use compared with LGBTQ youth not involved in such acts.

 

LGBTQ drug statistics show that LGBTQ youth are at a high risk for substance abuse due to increased exposure to environmental stressors. LGBTQ teens may be more vulnerable because LGBTQ students have a greater likelihood of being exposed to drugs or alcohol as a coping mechanism.

 

The need for more LGBTQ treatment centers

 

Uncovering the root of chemical dependency in our society is complex because it involves understanding how social inequalities affect people’s lives and well-being. For example, structural violence is ongoing exposure to domination that prevents people from self-realizing their full potential. LGBTQ individuals are more likely than heterosexuals to experience structural violence due to legalized discrimination against them, harassment and disparities in healthcare coverage, which can lead some of them to turn to substances or other forms of self-destruction or self-medication. These issues may cause LGBTQ individuals to become trapped in addiction.

 

LGBTQ Inequality and Violence

 

The LGBTQ population has a long history of being subjected to discrimination, violence and other harassment even before the AIDS epidemic. The LGBTQ community’s exposure to structural violence leads many LGBTQ people to believe that they are “less than” others, which causes low self-esteem that can lead to negative coping mechanisms such as alcohol or drug abuse.

 

In addition, LGBTQ persons experience high rates of interpersonal violence because their sexual orientation or gender identity is often targeted by perpetrators . According LGBTQ drugs statistics, research shows that same-sex couples suffer higher rates of domestic violence than opposite-sex couples. LGBTQ teens are more likely to experience violence, mistreatment and abuse in high school than their LGBTQ peers. LGBTQ teens who report such violence suffer from trauma that can hinder them from achieving success in . LGBTQ addiction statistics indicate that LGBTQ students experience higher levels of bullying and harassment at school compared to non-LGBTQ students.

 

LGBTQ Addiction and Prevention

 

Addiction is a compulsive, out-of-control dependency on alcohol or drugs when an individual’s use reaches the level when it begins causing harm in their lives, including family problems, financial issues, legal troubles and trouble with work performance due to impaired ability to function. Factors leading LGBTQ people to addiction can be both internal and external challenges related to LGBTQ identity. LGBTQ individuals often experience stressors such as social stigma surrounding their sexual orientation or gender identity that can lead them to use substances or engage in other risky behaviors.

 

LGBTQ Adverse Childhood Experiences (ACES)

 

Early adverse experiences—such as physical, emotional, sexual abuse at home; the loss of a parent through death, divorce or estrangement; parental mental illness; household substance dependence; violence outside the home; and harsh punishment—are risk factors for chemical dependency later on in life . LGBTQ individuals who have a history of childhood sexual abuse are at even greater risk than others to develop an addiction.

 

LGBTQ drug statistics share that LGBTQ people with histories of sexual abuse or physical assault are more likely to use substances, often in high doses. LGBTQ students, especially LGBTQ students of color, who report bullying also may be at higher risk for substance misuse than LGBTQ teens who don’t experience harassment.

 

Previous: Female Only Rehab

Next: What Are The Stages of Rehab

  • 1
    1.R. L. Moody, T. J. Starks, C. Grov and J. T. Parsons, Internalized Homophobia and Drug Use in a National Cohort of Gay and Bisexual Men: Examining Depression, Sexual Anxiety, and Gay Community Attachment as Mediating Factors – PMC, PubMed Central (PMC).; Retrieved September 29, 2022, from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5726951/
  • 2
    2.D. M. Frost and I. H. Meyer, Internalized Homophobia and Relationship Quality among Lesbians, Gay Men, and Bisexuals – PMC, PubMed Central (PMC).; Retrieved September 29, 2022, from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2678796/
Website | + posts

Alexander Stuart is the CEO of Worlds Best Rehab Magazine™ as well as the creator & pioneer behind Remedy Wellbeing Hotels & Retreats. Under his leadership as CEO, Remedy Wellbeing Hotels™ received the accolade of Overall Winner: International Wellness Hotel of the Year 2022 by International Rehabs. Because of his incredible work, the individual luxury hotel retreats are the world’s first $1 million-plus exclusive wellness centers providing an escape for individuals and families requiring absolute discretion such as Celebrities, Sportspeople, Executives, Royalty, Entrepreneurs and those subject to intense media scrutiny.